Comment choisir ses paires de lunettes ?

Vous souhaitez ou devez changer vos lunettes ? Quand il s’agit de lunettes ou de lunettes de soleil, vous serez perdu. Il existe de nombreux modèles de lunettes homme et femme, mais savoir laquelle choisir n’est pas toujours facile ! Pour trouver la bonne monture de lunettes, il est important de comprendre la forme de votre visage. Pour cela, retrouvez notre test de morphologie faciale ci-dessous et trouvez le modèle de lunettes le plus adapté pour vous !

Quelques critères et astuces pour bien choisir ses lunettes !

Pour trouver les bonnes lunettes, vous devez considérer les trois critères suivants :

Type de correction de vos verres correcteurs ou indice de protection des lunettes de soleil : Ce premier critère très important permettra d’améliorer ou de préserver votre capital visuel

La forme de votre visage : Une monture de lunettes qui épouse la forme de votre visage sera plus harmonieuse et sublimera votre regard.

La beauté de la monture : Le troisième critère sera déterminé en fonction de votre personnalité et de vos goûts.

Qu’il s’agisse de lunettes de vue ou de lunettes de soleil, sachez que la monture que vous choisirez reflétera votre personnalité, ou au moins affectera votre style cognitif. C’est pourquoi il est important de choisir la bonne paire de lunettes !

Choisir ses lunettes en fonction de la morphologie de son visage !

Comme nous l’avons vu précédemment, le deuxième critère à considérer pour choisir les bonnes lunettes, après le type de correction ou l’indice de protection, est la forme de votre visage. En effet, la forme de votre visage déterminera le type de monture qui vous conviendra le mieux. Rondes, ovales ou carrées, quelle forme de lunettes choisir pour votre visage ? Apprenez à ne pas faire d’erreurs et à montrer votre beau visage.

Savoir comment choisir ses lunettes en fonction de la forme du visage est la première étape. Vous pouvez ensuite optimiser votre choix en tenant compte de la taille de votre visage ou de votre nez.

Quelques conseils pour trouver la bonne monture de lunettes !

Afin d’améliorer votre effet de regard, assurez-vous que vos yeux sont au centre de la monture et que vos sourcils ne sont pas à l’intérieur de la lentille. La monture doit suivre la ligne de vos sourcils au lieu de la couper. Cette règle ne s’applique pas aux lunettes de soleil qui peuvent dépasser des sourcils.

Selon la taille des lunettes, choisissez une monture qui ne dépasse pas la largeur du visage et ne touche pas les pommettes. Si vous avez un visage large, évitez de porter des lunettes étroites et petites. A l’inverse, si vous avez le visage fin, ne portez pas de grosses lunettes qui vous « boufferont » le visage.

Si vous gardez les yeux ouverts, vous préférez une monture avec un pont de nez foncé (le pont du nez est la partie qui relie les deux verres). Si vos yeux sont myopes, il est préférable de choisir une monture avec un faisceau clair et étroit.

Si vous avez un nez large ou long, choisissez une monture avec un pont de nez sombre et bas, ce qui peut raccourcir le pont de nez. Si votre nez est court et court, choisissez des lunettes avec un pont nasal haut transparent. Si vous avez un nez large, choisissez un pont fin et noir.

Si vous souhaitez minimiser les pattes d’oie, une paire de lunettes aux branches larges sera le choix idéal.

Si vous avez les oreilles décollées, choisissez une monture aux branches fines. Si vos oreilles sont longues, des branches épaisses sont parfaites.

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *